Accueil

Second atelier : Samedi 10 Mars, 14h30 – 18h30

Cycle danses de contact (2 / 3) Moi et le groupe : inclusion, distance, individuation

DSC_00142

Cet atelier est le second du cycle “Danses de contact”. Il est ouvert à tous avec priorité à ceux qui ont participé au premier atelier. Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire.

Nous avons vécu dans différents groupes au cours de notre vie, du groupe familial aux groupes d’amis scolaires, jusqu’aux groupes professionnels et associatifs. Se sentir dedans, au bord, dehors, similaire, différent, bienvenu, soutenu, étouffé. Avons nous toujours eu la possibilité d’affirmer notre différence sans prendre le risque de se sentir exclu ? Avons nous vécu le plaisir de se sentir soutenu dans un groupe de pairs ? Avons nous perdu notre singularité à vouloir s’insérer dans un groupe ? Quelle place avons nous prise ? Quelle place nous a été laissée ?

Le premier atelier a ouvert plus de perception et de conscience corporelle à partir de situations seul, en duo ou en groupe. Ce second atelier proposera des explorations avec ou sans contact physique pour expérimenter différentes qualités de mouvement et de ressenti dans le contexte de jeux autour du même, du différent, du proche, du loin. Des temps de paroles à deux et en groupe sont proposés, permettant de poser des mots sur l’expérience de chacun.

L’atelier sera animé par Geneviève Cron, danse thérapeute et enseignante en danse. www.genevievecron.com

Renseignement et inscription : asso.movide@gmail.com

Tarif : 50€

Réservation par arrhes  :  20€ / 3 choix possibles :

  • chèque à Asso Movide – 22 rue Hector Malot, 75012 Paris
  • Paypal à Association Movide
  • virement (nous demander un RIB)

Saison 2017 – 2018 : création du cycle « Danses de contact »

(re)Danser à tout âge : santé, présence, souplesse, contact, danser ensemble

Ce cycle est conçu pour ceux qui ont envie de (re)danser mais n’osent pas encore tout à fait. Pour ceux qui ont envie de réinvestir leur corps en conscience. Pour ceux qui rêvent de partager la danse en confiance.

Publicités